28 janv. 2011

Le PND accuse les "Frères Musulmans" de vouloir s'emparer du pouvoir en Egypte

Des dirigeants au Parti national démocrate (PND-au pouvoir) ont accusé vendredi le groupe des "Frères musulmans" interdit de vouloir embraser les pays et de s'emparer du pouvoir.Dans des déclarations à la presse, ces leaders ont souligné que ce groupe voulait récupérer le mouvement de protestation pour favoriser ses objectifs.
Ils ont également accusé ce mouvement, qui avait boycotté le second tour des dernières élections législatives,,, de semer le désordre et de mettre le feu dans le pays, précisant que des éléments de ce groupe ont commis des actes de vandalisme lors de ces manifestations qui avait fait huit morts et des centaines de blessés.

La télévision égyptienne a par ailleurs démenti les informations selon lesquelles des manifestants avaient pris d'assaut les sièges du ministère des Affaires étrangères et de la télévision.
Des heurts entre manifestants et forces de l'ordre ont également éclaté au quartier Qasr Aini où se trouvent les sièges de la présidence du gouvernement, du ministère de l'intérieur et du parlement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire