25 janv. 2011

Italie: le corps d'un ex-animateur vedette a disparu du cimetière


Le corps de Mike Bongiorno, qui fut pendant des dizaines d'années un animateur vedette de quiz et autres jeux à la télévision, a disparu du cimetière d'Arona dans le nord-est de l'Italie où il avait été enseveli après son décès à l'âge de 85 ans, le 8 septembre dernier.
"Nous sommes complètement effarés", a commenté sur la chaîne en continu Sky TG24 Daniela Bongiorno, la veuve du célèbre animateur, pendant que l'information était reprise en premier titre de tous les médias.
La famille a été informée en milieu de journée de la disparition de la dépouille, survenue dans des circonstances non éclaircies.
Les enquêteurs qui ont effectué des relevés d'indices à l'intérieur et à l'extérieur du cimetière ont émis l'hypothèse que les auteurs du vol du corps aient l'intention de demander une rançon aux riches héritiers de Mike Bongiorno.
Dans un communiqué, la veuve et les trois fils de l'ex-présentateur télé, âgés de 38, 31 et 21 ans, ont lancé un appel "au sens civique et au respect du sacré" de leurs compatriotes, en rappelant que "Mike est dans le coeur de tous les Italiens". "Mike a toujours fait du bien autour de lui et ne méritait pas un tel affront", ont-ils estimé..
Ils ont demandé en outre "à toute personne ayant des informations utiles de contacter les forces de l'ordre" pour les aider "à résoudre cette douloureuse affaire".
Mike Bongiorno, un Italo-Américain né à New York revenu en Italie quand il était encore enfant, était considéré comme l'un des pères fondateurs de la télévision italienne.
Il avait souhaité être enterré dans le petit cimetière de Dagnente près d'Arona près d'une résidence secondaire surplombant le Lac Majeur où il réunissait régulièrement ses enfants et petits-enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire